Une Nuit Au Cirque 3D, premier film français intégralement tourné en images 3D-Relief a remporté l’Award de la Meilleure Captation 3D-Relief au Festival 3D STÉRÉO MÉDIA à Liège en Belgique.

Le Perron de Cristal a été remis à Laurent Belleteste (producteur) et Fabien Remblier (co-réalisateur avec Olivier Kauffer) des mains de Ben Stassen (Fly Me To The Moon).

Le jury composé de Dominique Durand, Kommer Klein et Stéphane Lhoest a récompensé le film sur des critères de qualité de la réalisation, de la stéréoscopie et de la qualité des images.

3D STÉRÉO MEDIA est totalement dédié à la 3D stéréoscopique.

La compétition s’organisait autour de plusieurs catégories : Court-Métrage, Documentaire, Captation et Long-Métrage.

Après avoir remporté de très vifs succès au Festival de Taïpeï (Taïwan) et au prestigieux Festival 3DFF à Hollywood, le film a été projeté en exclusivité au cours de la soirée des 3DVores devant un public averti de professionnels et de passionnés de 3D-Relief et a été longuement applaudi.

Le Festival 3D STÉRÉO MÉDIA s’est imposé dès sa création en 2009 comme le plus grand Festival consacré à la 3D-Relief en Europe.

Depuis sa sortie en salles, le 26 mai 2010 en France et en Espagne, BeeFree est entré dans le club très fermé des productions capables d’assumer la production de programmes, de captations et de films en 3D-Relief en France.

Une Nuit Au Cirque 3D, est la captation du 18ème Festival International du Cirque de Massy (sous la direction de Francesco Bouglione et Michel Bruneau). Les plus grands artistes du monde entier ont répondu présent et collaboré avec les réalisateurs de façon à ce que le spectacle soit optimisé pour la captation en 3D-Relief.

Un film réalisé par Olivier Kauffer et Fabien Remblier

www.unenuitaucirque.com Durée : 120 mn.