L’incroyable succès d’Avatar, le film de James Cameron, a signé avec éclat en 2010 le renouveau de l’image 3D sur les écrans. Cinema, télévision, films institutionnels, captations de concerts ou de matchs de football… En une poignée d’années à peine, la 3D-relief a définitivement et profondément bouleversé le monde de la production audiovisuelle, de la réalisation à la diffusion.

Cet ouvrage, écrit par Fabien Remblier (BeeFree Production), le premier réalisateur français dont le long-métrage en 3D-relief,Une Nuit au Cirque 3D (co-réalisé avec Olivier Kauffer), est sorti en salles de cinéma, s’adresse aux sociétés de production, aux producteurs, aux réalisateurs et, plus largement, à tous les professionnels ou futurs professionnels de la 3D-relief. de la préparation au tournage, de la postproduction à la diffusion, ce livre très documenté est résolument orienté “métier”.

Fabien Remblier propose un regard nouveau sur les spécificités de son métier de réalisateur 3D-relief et sur les techniques et les outils qu’il utilise. Il guide le lecteur à la découverte de cette nouvelle façon de tourner, car la pratique de la 3D-relief requiert une maîtrise et une appréhension de la réalisation spécifiques et très différents de celles du tournage classique “à plat”

Tourner en 3D-relief
Auteur : Fabien Remblier
Editeur : Eyrolles
N° ISBN : 978-2-212-12989-2

Commander Tourner En 3D-relief :

- Amazon
- Fnac